» » Communiqué de presse

                                   Communiqué de presse

Jeudi 22 avril 2021

 

Habitat en mobil-homes

Les demandes de mobil-homes affluent chez Les Logis d’Anne-Sophie

Témoignages de citadins confinés heureux

Depuis le début de la crise sanitaire, Anne-Sophie Bichut, jeune entrepreneuse spécialisée dans l’univers du camping, connaît un véritable succès pour son activité de concession de mobil-homes : Les Logis d’Anne-Sophie. Située à Saint-Leu-d’Esserent (60), l’entreprise a vu, depuis le 1er confinement, les demandes affluer de toute la France, et a doublé son chiffre d’affaires en un an. De plus en plus de citadins sont séduits par le concept et achètent des mobil-homes. Ils vivent leur 3ème confinement heureux, au vert, en camping, et, pour certains, à moins d’une heure de Paris. En résidences secondaires ou principales : zoom sur ces citadins qui ont changé de mode de vie avec la Covid.

Une image contenant arbre, herbe, extérieur, maisonDescription générée automatiquement2020 : l’essor des mobil-homes

Après le 1er confinement en 2020, Les Logis d’Anne-Sophie, entreprise spécialisée dans la vente et l’installation de mobil-homes, voit les appels téléphoniques affluer et les demandes par mail doubler.

« 2020 a vraiment vu décoller l’attrait pour la vie en camping et pour l’habitat en mobil-home comme résidence principale ou secondaire.  C’est à la suite du premier confinement que j’ai pu voir les ventes s’intensifier. Notamment de la part de citadins qui avaient passé le 1er confinement sans espace extérieur. La liberté en plein air du camping associé à un budget attractif sont clairement les deux critères recherchés par nos clients. » explique Anne-Sophie Bichut, Directrice des Logis d’Anne-Sophie.

 

Devenir propriétaire de son logement à moindre coût

Le mobil-home est un véhicule de loisirs. Aussi, il n’y a pas de frais relatifs à un achat immobilier classique tels que les frais de notaire, les taxes d’habitation, foncière et les impôts.

Les seuls frais supplémentaires à prévoir sont la location de la parcelle du camping.

 

Ils ont acheté un mobil-home en 2020, témoignages

« Avec la crise sanitaire et mes soucis de santé, j’avais besoin d’un endroit au vert pour me réfugier. Ce qui m’a décidé à acheter un mobil-home est en premier lieu le budget raisonnable pour une résidence secondaire et pour une surface correcte. Je me suis installée dans le camping du Pré des Moines à Saint-Leu-d’Esserent, à 1 heure de Paris. Habitant en petite couronne de Paris, je souhaitais me rendre dans mon mobil-home rapidement. La proximité est idéale et l’environnement y est très agréable. On respire ! Ce qui me plaît dans la vie en mobil-home, c’est le côté cocooning. Cela a beaucoup de charme, on s’y sent bien. » témoigne Madame Benbekhti.

« Avant, je n’aurais jamais imaginé vivre dans un mobil-home ! Puis, je me suis rendu compte qu’acheter un mobil-home correspondait à tous mes critères : budget accessible, proximité avec la nature, indépendance. Tout me plaît dans la vie en mobil-home : l’espace y est optimisé, on ne s’attend pas à pouvoir ranger autant de choses. Etant retraitée, je ne suis plus obligée de monter les étages comme avant. Je me suis installée dans le Val d’Oise, donc proche de Paris et de ma famille. Je ne pensais pas pouvoir vivre aussi sereinement, en région parisienne. Aujourd’hui, je vis bien mieux ce 3ème confinement que les précédents ! J’ai trouvé dans ce projet un épanouissement personnel» témoigne Madame Baudouin.

 

Anne Sophie et la passion du camping

Une image contenant bâtiment, personne, extérieur, noirDescription générée automatiquementAlors qu’elle n’a que 22 ans, Anne-Sophie Bichut reprend un 1er camping familial à Saint-Leu-d’Esserent (60), à 1 heure au nord de Paris. 1 an plus tard, en 2013, elle crée Les Logis d’Anne-Sophie, entreprise spécialisée dans la vente et l’installation de mobil-homes. Puis reprend le second camping familial à Villers-Saint-Paul (60) en 2020.

Les Logis d’Anne-Sophie accompagne les personnes désireuses d’investir dans un mobil-home, neuf ou d’occasion, pour un achat clé-en-main. Avec son équipe, Anne-Sophie accompagne les acheteurs dans leur projet de A à Z : de la recherche du mobil-home idéal à celle du camping où ils pourront s’installer.

L’entreprise travaille avec 40 campings partenaires situés sur toute la moitié nord de la France de la Picardie, à l’Est, l’Ile-de-France, les Rhône-Alpes et le Centre.

 

 

 

Journalistes, si vous souhaitez interviewer Anne-Sophie Bichut, directrice de Les Logis d’Anne-Sophie, ou rencontrer ces citadins qui ont changé de vie,
contactez Léa Doucet, attachée de presse, au 0 777 385 285, ldoucet@presstance.com

 

 

 

 



PAGES :
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site